Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sammiep blog
23 octobre 2018

Qu'est ce que l'API?

Commençons notre blog en parlant des principes fondamentaux. Qu'est-ce qu'une API?

Le mot lui-même est un acronyme pour Application Programming Interface. Il s'agit d'une couche de code qui permet à deux solutions logicielles ou applications d'échanger des données entre elles. Lorsque vous utilisez par exemple Certaines applications mobiles qui fonctionnent souvent en coulisse utilisent une API pour obtenir des informations de certains serveurs. Vous voulez connaître l'heure d'arrivée, eh bien, une requête est envoyée via l'API et reçoit le message qui vous est ensuite affiché. Nous vivons vraiment dans le monde des API et interagissons avec eux tout le temps.

Une API intéressante est par exemple. API de traduction qui vous permet d'obtenir des traductions en temps réel. Ex. Google Cloud en fournit un:

https://cloud.google.com/translate/docs/

Les API telles que celle de Google ont souvent une implémentation toute prête, vous pouvez donc l’utiliser avec le langage de programmation de votre choix, comme par exemple. python. Ou java, C # et ainsi de suite.

Si vous avez des données intéressantes, vous pouvez également utiliser l'API pour rendre ces données disponibles aux utilisateurs externes. Si vous avez par exemple certaines données de crypto-monnaie intéressantes, vous pouvez créer une API de crypto-monnaie et la rendre disponible aux utilisateurs externes. C'est ce que Bitts Analytics fournit. Ex. sentiment social, tarification, données d’analyse technique de crypto-monnaie peuvent tous faire partie de l’API de crypto-monnaie et les utilisateurs peuvent ensuite utiliser ces données dans leur propre modèle commercial, formé par exemple. avec scikit-learn ou tensorflow de google. Au fait, si vous l'appliquez à des séries chronologiques, il est très intéressant de consulter les réseaux de neurones LSTM, ils fonctionnent étonnamment bien dans de nombreux cas. Les avancées en matière de traduction automatique neurale reposaient sur l'utilisation de réseaux de neurones LSTM, voir par exemple. cet article:

https://arxiv.org/abs/1609.08144

Il a considérablement amélioré la traduction de la machine neuronale de façon spectaculaire et a considérablement amélioré la traduction de Google au point qu’il passe au moins le test de Turing.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité